Retour sur l’application Néo-Calédonienne Prévision Incendie, développée par Valabre et le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, diffusée au JT le mois dernier.

Dédiée aux résidents, aux touristes, et aux acteurs de la lutte et de la prévention incendie, l’application permet de connaitre en temps réel le niveau de risque incendie en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur, et d’afficher la réglementation en cours sur l’ensemble du territoire Néo-Calédonien que représentent les 33 communes.

En cas d’urgence, elle offre également la possibilité de donner l’alerte rapidement et avec précision grâce aux coordonnées DFCI ou aux coordonnées GPS, mais aussi d’envoyer des photos géolocalisées d’un sinistre en cours.

Les citoyens, désormais acteurs de la prévention, possèdent un outil supplémentaire pour faire remonter des informations et leur témoignage photo lors d’un départ de feu. La photo est transférée et traitée en temps réel au centre secours.


La version métropolitaine de l’application est également disponible sur les plateformes Apple Store (iOS) et Google Play (Android)