La première étape du BANO tour est un évènement incontournable pour les acteurs de l’information géographique. Projet mis en oeuvre pour tenter de créer une base d’adresse nationale unique ouverte, le projet BANO décolle avec BANO² : Son objectif, définir avec les grands acteurs du domaine (IGN, OSM, La Poste…) un modèle technique, juridique et économique de co-production d’une base de données adresse ouverte en vue de sa généralisation sur l’ensemble du territoire national.

Pour qui est attaché à la démarche Opendata promue par le Gouvernement (et pas que!) et aux démarches collaboratives, le 4 décembre est un rendez-vous immanquable.

Jeudi 4 décembre 2014
à Aix-en-Provence
Europôle de l’Arbois
Salle de conférence du Forum

Le programme en quelques mots :

  • La matinée, ouverte à un large public, sera consacrée à la présentation du projet par Etalab. Un point sera fait sur les étapes à venir, notamment la création d’un guichet unique permettant à des contributeurs (SDIS, communes, EPCI, services publics, DSP, etc) de signaler et corriger les erreurs de la BANO et de remonter leurs données dans les bases nationales (OSM, lGN…).
  • L’après-midi, dédiée en priorité à des contributeurs institutionnels, sera organisée sous la forme d’ateliers participatifs en mode BarCamp. Les échanges et discussions engagés permettront d’alimenter la construction de la feuille de route de la BANO².

l’inscription est ici : Projet BANO²

 

(Article rédigé à partir du mail d’invitation du CRIGE PACA)